Peut-être faut-il mieux rêver que vendre du rêve…

Ça y est: UNAI Épisode 11 est dans la boite. C’est complètement fou que j’ai réussi à finir ce projet.

Il y a quelques temps, je pensais arrêter définitivement UNAI. Je ne connaissais l’industrie du jeu vidéo et de l’animation qu’au travers de ses dérives, et je ne pensais pas avoir un jour l’opportunité d’y retourner. Je m’étais dit que les aventures de Unai et Keeper s’arrêteraient en même temps que mes rêves d’art et de technologie.

Mais j’ai choisi de persévérer, et de continuer à travailler dans l’univers de l’art et du numérique. Et durant ces derniers temps j’ai eu l’opportunité de constater qu’il y a des gens géniaux et bienveillants dans cet univers. Chacune m’a motivé, et à leur échelle, m’a prouvé qu’il reste des choses à construire.

Ces derniers temps ont été riches en aventures, en rencontres et en découvertes. Mais ils ont parfois été terriblement difficiles.

J’ai commencé l’année 2023 sur les rotules: épuisé et malheureux. Je débute l’année 2024 avec plein d’espoir et d’optimisme. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais le fait que Unai soit encore là est pour moi une victoire: est-ce que c’est ça, la persévérance de l’artiste ?

Cet épisode de ma série s’intitule « Peut-être faut-il mieux rêver que vendre du rêve ».

Après avoir été laissé pour mort, le Capitaine Keeper a réalisé l’impossible en sauvant Unai des Hand Hunters. Au cours de cette dangereuse mission, il découvre la triste vérité derrière le légendaire trésor intergalactique. Le Homeless n’est pas seulement le centre de l’Univers.

Après cette aventure, Keeper a décidé de protéger Unai de l’apocalypse, laissant l’enfant sur une planète cachée. Il le confie à son ami Ronda, un aventurier millénaire à la retraite.

Unai, qui se sent abandonné, rêve désormais de nouvelles aventures.

Mais pas sans Keeeper.

Le projet a été entièrement élaboré par ma pomme de l’écriture au montage, en passant par le storyboard, l’intégralité des personnages, les effets visuels, le pipeline, l’animation 3D et la mise en scène.
Ce projet a aussi été l’occasion de composer une bande originale from scratch.

Je remercie les personnes de mon entourage qui ont toutes été bienveillantes.

Auteur/autrice : William-Arno Clément

Certains racontent qu'il est un androïde programmé spécialement pour parler de Star Wars. Il est rédacteur de ce blog et aime bien le JAVA.

Laisser un commentaire

Merci de rester respectueux dans l'espace des commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.