Ego Fabula – Jeu multijoueurs

Ego Fabula est un projet personnel qui me tient à cœur. En effet, il s’agit d’un prototype de jeu de rôle multi-joueurs. Vous y incarnez un habitant des mers qui doit collaborer avec les autres joueurs pour sauver le Royaume des Océans.

Le client a été réalisé à l’aide du moteur de jeux-vidéo Unity, et la partie serveur fonctionne à l’aide de Mirror Networking.

Une capture d’écran de mon jeu en ligne

L’ensemble fonctionne sur une machine virtuelle Ubuntu, avec une base de données MySQL coordonnée avec le système utilisateur de WordPress et son API Rest.

Les modèles 3D ont été créés avec le logiciel open-source Blender.

Le jeu n’est pas encore tout prêt, mais j’aime bien y travailler sur mon temps libre !

Projet démarré en 2018.

Présence – Court-métrage

Une enfant veut regarder un film avec son grand frère trop occupé.

Mais quand celle-ci disparaît, le grand frère ressent la présence de sa sœur en regardant le film qu’elle aurait voulu voir avec lui.

Présence est un court-métrage d’animation stop- motion réalisé dans le cadre d’un concours « Tu vas faire un film ! » organisé par le vidéaste InThePanda. Le projet devait être réalisé en moins de dix jours.

Ce projet a été pour moi l’opportunité de m’essayer à la méthode du stop motion.

Année de réalisation Juin 2019

Outils Argile, peinture à l’eau, pâte à modeler, fil métallique pour le Rigg des Marinette Stop-Motion

Solitude – Court-métrage

Quand Tom rentre chez lui. Sa maison est délabrée, et son père passe son temps devant la télé.

Mais quand Tom rentre dans sa chambre, la solitude se fait plus que jamais ressentir…

Solitude est mon premier court métrage d’animation en 2D. J’ai d’abord dessiné puis peint en aquarelle les décors sur de petites toiles, puis j’ai ajouté le personnage animé en flash au dessus.

L’objectif était de transmettre une atmosphère oppressante, voir claustrophobe ou Tom se sent malheureux.

Il s’agit pour moi d’un pilote pour une web-série d’animation.

Année de réalisation Eté 2018

Outils Animation traditionnelle, Animation vectoriel, peinture acrylique

Inspire – Court-métrage

Un enfant, contraint par la vie, se réfugie dans ses rêves.

Mais d’un monde à l’autre, les vagues de la mer deviennent des signaux d’électrocardiogramme….

Inspire est un court-métrage en images de synthèses réalisé dans le cadre de l’IUT de Fontainebleau.

Je l’ai réalisé en un peu moins de deux semaines à l’aide des logiciels Blender3DCycles pour le rendu.

Ce projet a été très simple à faire car l’inspiration est venue d’elle même!

Année de réalisation 2020

Outils Blender, Cycles