Les espaces que j’habite sur Internet

Voici un petit mind mapping des espaces que j’habite sur le web.

Je trouve intéressant l’idée de partir de ce blog pour en faire une sorte de Hub. Même si pour beaucoup de personnes aujourd’hui, le Hub est plutôt Youtube ou Instagram.

L’avantage d’un site web, c’est qu’il peut être présenté de la manière voulue, sans être pensé autour des standard des outils dans l’air du temps.

Autrement dit, ne pas utiliser de plateforme fermée comme Hub de mon activité me permet de m’émanciper de la dimension « designed for Newsfeed ».

Et cela convient parfaitement avec mon usage des réseaux sociaux. Je préfère le « contenu catalogue » au « contenu flux », mais paradoxalement, c’est ce qui rend ma chaîne Youtube et mes réseaux moins repérables !

Mes sites tournent pour la plupart sous WordPress, mais sinon, je préfère largement coder des sites en brut avec un CMS fait main (plus PHP, mais je ne dis jamais non à Node JS).

Un jeu de plateforme sur Unreal Engine

Ceci est un vieux projet réalisé sous Unreal Engine via le langage C++ et Blueprint. Ce projet date de 2018. Le diablotin a été fait sous Blender.

Synopsis du projet

Il s’agit d’un jeu de plateforme tel que Super Mario dans lequel un diablotin doit aider son frère à retrouver son corps après avoir été transformé en fantôme.  L’univers poétique et les environnements oniriques souligneront la relation entre les deux frères au fil de l’aventure. 

Je le partage sur mon Journal pour présenter mon évolution au fil des années ! J’ai pas mal avancé !

Apperture: le Répertoire d’applications métiers

Apperture est une application web développée dans le cadre de ma formation en alternance à la Mairie de Vitry-sur-Seine.

Le logiciel est développé en PHP Vanilla, avec une base de données MySQL. Il est destiné a servir de panorama des applications métiers utilisées au sein de la ville.